Mes enveloppes

Publié le par Choca

Voilà comment je procède pour faire mes enveloppes. C'est loin d'être l'unique façon de faire

D'abord je brode tout ce qu'il y a à broder aprés avoir délimité le pliage de l'enveloppe, et je lave ma toile.

 

Ensuite je rajoute les boutons, les petits liens pour fermer l'enveloppe et je couds le ruban...

Au fer à repasser, je marque les rabats.


Et je colle de la viseline.

 

Ensuite je découpe les largeurs de viseline en trop, je plie l'enveloppe de façon à ce qu'elle prenne sa forme définitive et je couds à la main les côtés. Voilà, le tour est joué !

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour vos explications. Je n'ai encore jamais fait d'enveloppe. Comment réagit la poste ? Il n'y a pas de difficulté à l'affranchissement ?A plus tard, j'espère. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> Pour l'affranchissement, je vais dans un bureau de poste d'un village prés de chez moi (ils sont toujours plus disponibles qu'au guichet des plus grandes villes) et je choisis un timbre dans le<br /> thème de la broderie. Ensuite elle est tamponnée à la main et envoyée telle quelle. Généralement les gens au guichet sont en admiration et en prenne le plus grand soin. Il faut juste que<br /> l'adresse soit bien visible. Et toutes celles que j'ai envoyées sont arrivées à bon port.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je me demandais justement comment j'allais m'y prendre pour ces enveloppes... merci beaucoup, je me lance dès janvier 2007.. A suivre sur mon blog....<br /> Ton blog est très sympathique<br /> Boulou - http://journal-de-boulou.over-blog.com/
Répondre
Z
merci beaucoup pour vos explications pour les enveloppes brodées, je n' ose pas me lancer mais j'aimerais  beaucoup essayer !!<br /> bonne soirée <br />  
Répondre
C
merci pour ce pas a pas, je n'ai encore jamais fait d'enveloppe, ca va m'aider !!
Répondre